WoW Classic - Roleplay FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Anaé Senterouge
Anaé Senterouge
Admin
Messages : 39

Feuille de personnage
Serveur: Auberdine
Classe: Prêtresse Prêtresse
Race: Humaine
https://wowclassicrp.forumactif.com

Liste des serveurs Empty Liste des serveurs

Ven 9 Aoû - 18:44
La liste des serveurs est tombée !

Liste des serveurs 68996904_10156158544182121_6430934564721393664_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQk-o7ayVZ0kJHTqDLwh-F_LhIbrXAX5TujIgx9HGnalelaxhGozGDSd47hSiTG7hjgGNAauTcaLJ-YFeDzv-_JF&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Louve
Louve
Messages : 23

Feuille de personnage
Serveur:
Classe: Guerrière Guerrière
Race: Demi-Quel'doreï

Liste des serveurs Empty Re: Liste des serveurs

Ven 9 Aoû - 18:50
Pas de serveur JDR-Fr... : /

La question maintenant c'est de savoir ou vont se regrouper les rolistes FR, sur le PvE par défaut ou sur le Jdr Anglais ? C'est vraiment pénible leur délire à blizzard avec ca.
Anaé Senterouge
Anaé Senterouge
Admin
Messages : 39

Feuille de personnage
Serveur: Auberdine
Classe: Prêtresse Prêtresse
Race: Humaine
https://wowclassicrp.forumactif.com

Liste des serveurs Empty Re: Liste des serveurs

Ven 9 Aoû - 18:52
Pas dans un premier temps en tout cas.
Peut-être plus tard, la question sera de savoir s'il sera possible de migrer ou non si tel est le cas.
Louve
Louve
Messages : 23

Feuille de personnage
Serveur:
Classe: Guerrière Guerrière
Race: Demi-Quel'doreï

Liste des serveurs Empty Re: Liste des serveurs

Ven 9 Aoû - 18:55
Le plus tard avec Blizzard ca fait longtemps qu'on y croit plus ^^
Et la migration c'est souvent synonyme d'un split définitif et mauvais de la communauté, une fois de plus je reste perplexe sur les choix de Blizzard et j'en reviens à me demander si la commu Fr-Rp va survivre a ca...
Anaé Senterouge
Anaé Senterouge
Admin
Messages : 39

Feuille de personnage
Serveur: Auberdine
Classe: Prêtresse Prêtresse
Race: Humaine
https://wowclassicrp.forumactif.com

Liste des serveurs Empty Re: Liste des serveurs

Ven 9 Aoû - 18:58
Nous verrons bien, à noter qu'il y a un mois il n'était même pas question de faire un serveur FR, Blizzard a su faire volteface.
Louve
Louve
Messages : 23

Feuille de personnage
Serveur:
Classe: Guerrière Guerrière
Race: Demi-Quel'doreï

Liste des serveurs Empty Re: Liste des serveurs

Ven 9 Aoû - 19:03
Je vais passer pour une pessimiste, mais ouvrir des serveurs FR parce qu’il y a beaucoup de potentiel joueur parlant Français ( + En dehors de la France ) et ouvrir un serveur RP-FR pour le peu que nous représentons, ce ne sont pas les même enjeux.

Leurs choix (très discutable) a été fait, reste surtout maintenant à savoir ou va aller la commu. Y a ceux qui ne veulent pas parler un mot d'Anglais qui vont aller sur les serveurs FR, et ceux comme moi qui ne veulent pas se retrouver sur un serveur PvE avec les comportements que ca implique. Pour nous ca sera serveur Jdr-Anglais. Quitte à être une minorité, je préfère encore dépoussièrer mon anglais
Anaé Senterouge
Anaé Senterouge
Admin
Messages : 39

Feuille de personnage
Serveur: Auberdine
Classe: Prêtresse Prêtresse
Race: Humaine
https://wowclassicrp.forumactif.com

Liste des serveurs Empty Re: Liste des serveurs

Ven 9 Aoû - 19:06
Et moi de façon optimiste, j'ai espoir que d'ici le 13 ils revoient leur copie pour ajouter un serveur JdR FR, je vais essayer de trouver où on peut "harceler" Blibli Razz
Louve
Louve
Messages : 23

Feuille de personnage
Serveur:
Classe: Guerrière Guerrière
Race: Demi-Quel'doreï

Liste des serveurs Empty Re: Liste des serveurs

Ven 9 Aoû - 19:08
Je n'y crois absolument pas, mais si y a un infime espoir qu'ils changent d'avis, je t'encourage de ton mon cœur !  

En tous cas pour ce que ca vaux comme avis, même si vous ne parlez pas très bien Anglais, d'expérience pour avoir RP sur d'autres MMo multilingue, si vous devez faire un choix prenez quand même le serveur Anglais, les gens seront toujours plus dans l'esprit RP que sur du PvE-FR.
Et ca sera toujours plus simple d'y trouver les Rp-FR ^^
Anaé Senterouge
Anaé Senterouge
Admin
Messages : 39

Feuille de personnage
Serveur: Auberdine
Classe: Prêtresse Prêtresse
Race: Humaine
https://wowclassicrp.forumactif.com

Liste des serveurs Empty Re: Liste des serveurs

Ven 9 Aoû - 19:16
Voici ce que je viens d'envoyer à Blibli:
Bonjour.

Tout d'abord merci d'avoir permis l'existence de WoW Classic et de proposer ce retour aux sources, une très belle initiative de votre part.
Ensuite merci aussi de permettre aux joueurs francophones d'avoir des serveurs sur lesquels jouer.
Cependant, je dois avouer ma déception que si proche du but vous vous désolidarisiez avec tout un pan de joueurs qui attendaient aussi et surtout un serveur JdR FR ! Vous pensez que la communauté JdR n'existe pas pour les francophones (et même les germanophones?), vous croyez que tous les rôlistes parlent anglais?
Merci de faire remonter ce message en espérant qu'ils puissent vous faire revoir la copie d'ici le 13 août, je trouve vraiment dommage que vous vous coupiez de toute une communauté qui n'attendait que ça.
Cordialement, en espérant avoir une oreille attentive et au delà une réflexion aboutie de votre part.

Sinon, on a cas faire comme tu dis Louve, allez sur le serveur anglais et ne faire que du RP en français là-bas, ça finira peut-être par les gaver et ils nous feront un serveur Razz
Louve
Louve
Messages : 23

Feuille de personnage
Serveur:
Classe: Guerrière Guerrière
Race: Demi-Quel'doreï

Liste des serveurs Empty Re: Liste des serveurs

Ven 9 Aoû - 19:19
C'est très gentiment dit, j'espère vraiment qu'ils changeront d'avis, mais ca fait longtemps que je suis très négative vis à vis de Blibli...J'envoie tout mon soutiens dans ton message en tous cas ! >.<

En général sur les serveurs Rp-Anglophone les gens restent tout de même très gentil, et comprennent aussi les difficultés de passer d'une langue à une autre. Ca n’empêche pas bien sur quelques rigolos qui nous dirons " Omelette du fromage" mais ca reste beaucoup mieux un serveur Rp dédié, qu'un non dédié.

Je vais juste devoir choisir un autre pseudo, celui ci n'avait du sens qu'en Français...! :'(
Silwenne Ethael
Silwenne Ethael
Messages : 28

Feuille de personnage
Serveur: Auberdine
Classe: Prêtresse Prêtresse
Race: Quart-Quel'Dorei
http://hoquet.bzh/

Liste des serveurs Empty Re: Liste des serveurs

Ven 9 Aoû - 19:38
Non mais ne vous affolez pas, hein ! Ce qui change avec le tag JdR c'est la règle de nommage des PJ pour qu'ils soient immersifs. C'est tout !
On a 2 serveurs FR, c'est déjà bien. Perso je pense plutôt miser sur le serveur Auberdine, tant pis si ce n'est pas un serveur dédié au RP, au moins il sera en Français.

Si vous vous souvenez bien, à vanilla, même sur les serveurs tagués JdR les joueurs qui étaient dessus n'étaient pas à 100% des rôlistes. Loin de là !
La plupart venaient dessus par défaut ou sans savoir ce que cela veut dire...
Louve
Louve
Messages : 23

Feuille de personnage
Serveur:
Classe: Guerrière Guerrière
Race: Demi-Quel'doreï

Liste des serveurs Empty Re: Liste des serveurs

Ven 9 Aoû - 19:48
C'est bien pour cette raison que j'irais pas sur le PvE-FR pour ma part justement. Comme tu le dis à l'époque même Kirin Tor tagué en Rp était rempli de PvE boyz pas toujours sympa avec les rolistes. Et même à vanilla parmi les guildes PvE HL où j'etais je m'en suis prise des moqueries sur le fait de RP...Et avec le temps ca n'a rien arrangé, KT attirant les gros PvEiste a cause des guildes HL qui y avançaient bien et les rolistes sont devenu qu'une minorité.

Un fait qui ne concernera peut être que les personnes voulant faire un brin de PvE, mais une majorité de gens refuseront souvent les spé comme les Paladin Vindcites, les prêtres Ombre ou les Chamans Amélio, car peu utile à l'époque. Hors pour ma part mon but sera de PvE gentiment, avec toute les spés que les gens voudront jouer, et surtout pas batailler contre des fiches de théorycraft pour être acceptée dans un raid.

Et c'est quelque chose de vécu sur pas mal d'autres MMO, y compris les serveurs privés Vanilla

Comme dit ce n'est que mon avis et mon propre vécu, mais pour moi ca sera bien plus agréable d'être sur un serveur dédié au RP. J'ai rarement eu de mauvaise expérience avec les Anglophones coté RP.
Adriela Bradford
Adriela Bradford
Messages : 16

Feuille de personnage
Serveur:
Classe: Démoniste Démoniste
Race: Humaine (Stromgardienne)

Liste des serveurs Empty Re: Liste des serveurs

Ven 9 Aoû - 21:07
Une déception évidente face à l’absence de serveur JdR-Fr. Je ne suis pas une très grande fan de PVP et mon anglais est exécrable, ce sera donc Auberdine pour moi. Je suis bien navrée que notre communauté de rôlistes francophones passe ainsi à la trappe. J’espère cependant que vous trouverez toutes et tous ce que vous recherchez Smile
Louve
Louve
Messages : 23

Feuille de personnage
Serveur:
Classe: Guerrière Guerrière
Race: Demi-Quel'doreï

Liste des serveurs Empty Re: Liste des serveurs

Ven 9 Aoû - 21:24
C'est hélas à prévoir dans de tel cas que la commu se split en deux parties :'(

Espérons voir un jour un serveur Rp-Fr pour se retrouver tous, j'espère aussi que vous trouverez de quoi vous amuser !
avatar
Bruine
Messages : 6

Feuille de personnage
Serveur:
Classe:
Race: humain

Liste des serveurs Empty Re: Liste des serveurs

Sam 10 Aoû - 15:06
rien à ajouter sinon que si je joues, ce sera avec les rôlistes donc ... j'irai là où vous irez (enfin ceux qui me tolèrent encore ^^)
Anaé Senterouge
Anaé Senterouge
Admin
Messages : 39

Feuille de personnage
Serveur: Auberdine
Classe: Prêtresse Prêtresse
Race: Humaine
https://wowclassicrp.forumactif.com

Liste des serveurs Empty Re: Liste des serveurs

Dim 11 Aoû - 21:57
Je viens de recevoir une réponse d'un MJ de Blibli:

Bien le bonjour Anaé !

Je suis Khanuthanono, Maître de Jeu, Auteur de la congolexicomatisation des arcanes pour les nuls et Pâtissier de l’extrême à ses heures.

Je suis aujourd’hui en charge de votre requête concernant votre ressentis Smile

Je comprends bien votre position, mais je pense que ce qui a motivé cela est purement une question de taille de population Smile

Classique est une niche, la langue FR une autre, et le RP encore une troisième.

Il n'y aura tout simplement pas assez de monde pour justifier un serveur Classique FR, RP. Se retrouver à 200 ou 300 sur un serveur n'aura pas de sens.

Mais comme les communauté RP sont les plus aptes a s'organiser, et à gerer/annimer une vie communautaire, il a, je pense, été décidé qu'ils étaient les plus à même de pouvoir grandir et prosperer dans un cadre multilingual.

Le cadre RP est conservé, car cela correspond à un état d'esprit qui est le même quelque soit le pays, après... Le reste n'est à mon humble avis qu'un détail, et je pense au contraire que la diversité des cultures ne pourra apporter que plus de matière au jeu RP Smile

Je peux néanmoins me tromper, ou avoir simplement une opinion differente de la votre, aussi si vous souhaitez remonter votre avis aux équipes en charge, je vous invite à le faire via les forums officiels, les MJs n'ayant aucun poids sur ces aspects, autre que leur avis personnel ^^

Si je puis vous aider en toutes autres choses, n’hésitez pas à m’en faire part et d'ici là, amusez-vous bien !

Cordialement,
Maître du Jeu Khanuthanono.
avatar
Bruine
Messages : 6

Feuille de personnage
Serveur:
Classe:
Race: humain

Liste des serveurs Empty Re: Liste des serveurs

Dim 11 Aoû - 23:30
si je peux me permettre c'est une réponse de M... s'il a raison au début il oublie le barrière de la langue, qui est une barrière infranchissable pour un bon RP.
ce qui montre juste qu'il ne sait pas de quoi il parle.
Louve
Louve
Messages : 23

Feuille de personnage
Serveur:
Classe: Guerrière Guerrière
Race: Demi-Quel'doreï

Liste des serveurs Empty Re: Liste des serveurs

Lun 12 Aoû - 9:53
C'est une réponse classique oui. Je ne sais pas trop ce qui permet d'affirmer à Blibli qu'un serveur Rp-Fr aurait été forcément un échec ? Ca a encore moins de sens pour des serveurs Rp-Allemand (qui n'existe pas non plus) car ils représentent en général une énorme communauté à eux seul. Une décision demi-assumée comme toujours !
Et certain serveur privé Vanilla tournent à 200-300 joueurs. C'est certes un peu vide, mais ca tourne.

Enfin, rien de nouveau sous le soleil de blizzard.

Mais je suis pas tout à fait d'accord sur le fait qu'il n'est pas possible d'avoir du bon Rp dans une autre langue ! :p
avatar
Bruine
Messages : 6

Feuille de personnage
Serveur:
Classe:
Race: humain

Liste des serveurs Empty Re: Liste des serveurs

Lun 12 Aoû - 11:09
Je faisais une généralisation. le niveau d'anglais des français est pitoyable et donc je doute qu'on puisse véritablement trouver une communauté française (je parle donc pas du Quebec) qui joue AVEC des anglophones en RP. Partout où j'ai trainé mes guêtres, j'ai vu que ça ne fonctionnait pas. Chacun jouait dans son coin sans se mélanger aux autres.

il y a évidement des individus qui s'en sortent à peu près, mais quelques individus, ça ne fait pas une communauté.
Louve
Louve
Messages : 23

Feuille de personnage
Serveur:
Classe: Guerrière Guerrière
Race: Demi-Quel'doreï

Liste des serveurs Empty Re: Liste des serveurs

Lun 12 Aoû - 11:59
Oui c'est pas faux Sad Sur d'autres MMO où les FR arrivent à être assez nombreux pour faire une petite commu, je n'ai jamais vu (Et je l'ai pas fait non plus d'ailleurs) les deux se mélanger...

Je penses que les FR qui vont volontairement RP en Anglais y en a en effet très peu aussi de façon générale...C'est aussi normal de vouloir Rp dans sa propre langue par défaut.

Enfin bref, même si j'essaie d'y voir pour moi une nouvelle aventure positive dans la commu Rp Anglophone, ca reste un choix de Blibli que je déplore, comme beaucoup d'autre...

Anaé Senterouge
Anaé Senterouge
Admin
Messages : 39

Feuille de personnage
Serveur: Auberdine
Classe: Prêtresse Prêtresse
Race: Humaine
https://wowclassicrp.forumactif.com

Liste des serveurs Empty Re: Liste des serveurs

Lun 12 Aoû - 12:07
Louve, rien ne t'empêche (sauf peut-être une question de temps et d'organisationnel) de tester les 2 en parallèles, jouer un peu sur un serveur jdr rp anglais et sur un serveur jce français. Tu pourras ainsi rebondir si besoin et amenuiser une déception si déception il y a.
Louve
Louve
Messages : 23

Feuille de personnage
Serveur:
Classe: Guerrière Guerrière
Race: Demi-Quel'doreï

Liste des serveurs Empty Re: Liste des serveurs

Lun 12 Aoû - 12:27
C'est gentil, mais je n'ai pas vraiment envie de m'investir sur deux serveurs à la fois, à Vanilla avoir un perso c'est déjà beaucoup d'occupation et d'investissement et je préfère ne pas me disperser entre deux serveurs.
Disons qu'un serveur Fr-RP aurait été idéal, mais je ne penses pas être déçue d'aller sur HW pour autant ^^
Contenu sponsorisé

Liste des serveurs Empty Re: Liste des serveurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum