WoW Classic - Roleplay FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Silwenne Ethael
Silwenne Ethael
Messages : 28

Feuille de personnage
Serveur: Auberdine
Classe: Prêtresse Prêtresse
Race: Quart-Quel'Dorei
http://hoquet.bzh/

Le joueur derrière Silwenne Empty Le joueur derrière Silwenne

Mer 7 Aoû - 2:25
Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Vincent, j'ai 45 ans et, pour gagner ma vie, je travaille dans un magasin de meubles en kit suédois. Vous savez, ce labyrinthe bleu et jaune dans lequel les articles portent tous un nom imprononçable. Ce n'est ni passionnant ni enrichissant, que ce soit sur le plan pécuniaire qu'intellectuel, mais disons que ça paye les factures.

Je n’ai jamais été un grand dévoreur de papier, même maintenant. Honte à moi ! Mes passions sont plutôt numériques, vidéo ludiques, avec un clavier et une souris de préférence plutôt qu'une manette. Je suis tombé dedans depuis tout petit, avec un Amstrad 6128, un Amiga 2000, un Atari 520ST, puis un PC.

J’ai découvert le jeu de rôle avec une série de livres dont vous êtes le héros dans la collection l’Œil Noir vers le début des années 80, je devais avoir entre 12 et 14 ans. Au début de chaque livre, vous créez un personnage avant de partir à l’aventure au chapitre 1. A la fin de chaque chapitre, un choix multiple vous est proposé et, suivant le choix que l’on fait, on saute au chapitre indiqué pour connaître la conséquence de ce choix. Les histoires comportaient de véritables challenges et il n’était pas rare que mon personnage meurt et que je doive reprendre l’aventure depuis le début. C’était une découverte à plus d’un titre, une petite révélation. Je n’étais plus restreint au choix des concepteurs de jeux vidéo, je pouvais créer et devenir le personnage que je voulais. Cependant, c’était toujours un loisir solitaire.

Quelques années plus tard, mon meilleur ami m’a initié à un jeu qu’il venait d’acheter. Le livre des règles me paraissait très épais comparé aux livres de poche que je lisais et la couverture était super. C’était Shadowrun, première édition. Un JDR futuriste avec de la technologie et de la magie. Nous y jouions avec des amis et de ce groupe d’amis est né un club de jeux de rôles. J’ai ainsi pu m’essayer à tout un panel de jeux divers et variés, du mythique Donjons & Dragons à Vampire la mascarade en passant par Star Wars. Deuxième révélation, je pouvais jouer en direct avec des amis et improviser sans être obligé de faire tel ou tel choix rigide. Déjà il fallait écrire un BG pour ses personnages, être inventif, se renouveler. Comme une rédaction, mais en tellement plus amusant ! Je peignais même des figurines pour représenter mes personnages sur les cartes. Comme quoi, le jeu de rôle ouvre à tout un univers créatif.

Vers la fin des années 90, je me suis pris de passion pour un nouveau type de jeu inédit en France : le MMORPG. A cette époque, le choix se limitait à un unique jeu : La quatrième Prophétie, connu aussi sous l'acronyme T4C. Je vais faire mon vieux débris, mais imaginez que cela se passait avant l’apparition de l’ADSL, avec une connexion digne d’un fax, des forfaits limités et hors de prix…

Très vite, une communauté d'adeptes du jeu de rôle vit le jour, où il ne suffisait pas de simplement déplacer son personnage et de taper des monstres, où les statistiques comptaient moins que la façon dont vous incarniez votre avatar numérique, des actions que vous décriviez. C’était moche, voire même très moche, il faut bien l'avouer. Des personnages qui se ressemblent tous, figés et qui ne savent pas courir ni même s’asseoir, des animations minimalistes dignes d’une console 8 bits, une résolution horrible, des files d’attente qui dépassaient souvent l’heure pour entrer sur des serveurs limités à 250 joueurs (monopole+gratuité, je vous laisse imaginer). Le point positif était que, puisqu’il s’agissait de l’unique offre dans le genre, la communauté de rôlistes était très importante. A ce jour, La quatrième prophétie reste l’un de mes souvenirs de rôle play en ligne les plus marquants. C’est sur ce jeu que naquis la première Silwenne avec un concept encore jamais vu : elle était lesbienne. J'en vois déjà qui sourient ! Evidemment, j’ai parfaitement conscience qu’aujourd’hui ce n’est plus, mais plus DU TOUT, original, mais, à l’époque, c’était révolutionnaire ! Elle est même allée en prison et elle a évité le bûcher de peu ! Et je ne vous parle pas des débats sur les forums... La manif pour tous avant l'heure !

Silwenne fut l'un de mes premiers personnages virtuels et elle devint rapidement mon préféré, à tel point que j'en faisais une nouvelle version dans chaque nouveau jeu de rôle en ligne, dans des univers médiévaux fantastiques en écrasante majorité. Si je fais un rapide calcul, j'ai dû en créer une dizaine de versions, étoffant sans cesse sa personnalité au fil du temps.

Pour la petite histoire, comme on dit, Silwenne Ethael est née à T4C sur le serveur Baazul, fille de Kateria et Urgash Ethael, avant de prendre un navire en partance pour le serveur de Feyd-Ehlan avec sa compagne Layelis qui devint sa sœur dans DaoC (c'est compliqué Rolling Eyes).

J'ai également joué Silwenne à (liste non exhaustive et dans le désordre !)

  • Dark age of Camelot
  • Rift
  • Neverwinter Nights - Faltazia RP
  • Ultima Online - un serveur privé avec des dragons-Dieux RP
  • Guild Wars 2
  • Star Wars : The old Republic
  • Black Desert Online
  • Aion


Si le BG de Silwenne vous plait, sachez que j'écris également une nouvelle de SF intitulée Les champs infinis_ qui se déroule dans l'univers de Star Citizen.

Voilà, je pense que j'ai fais le tour de la question mais, si vous en avez, n'hésitez pas à laisser votre commentaire en dessous, abonne-toi, active la cloche... ou quelque chose comme ça !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum